Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Actualités
Retour
L'OCC au PowerMan de Majorque!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

L'OCC au PowerMan de Majorque!

Ce samedi 23/02 se déroulait à Majorque une manche du PowerMan (coupe du monde de duathlon au format 10km à pied/60km à vélo/10km à pied). Ewen, spécialiste de duathlon, était aligné sur cette course face à un plateau international relevé. Une bonne occasion pour lui de prendre de l'expérience à un tel niveau de compétition en compagnie des meilleurs mondiaux de la discipline avant d'entamer la saison de D2 duathlon. Ci-dessous le "carnet de bord" d'Ewen narrant ses quelques jours en Espagne en compagnie de Gaël Le Bellec (champion du monde de duathlon longue distance).

Jeudi 21 février -> jour du départ :

Après avoir passé une bonne heure et demie à démonter la vélo pour le transport, nous voilà avec Gaël partis pour l'aéroport en direction de Séville pour supporter le Stade Rennais contre le Betis Séville en Europa League.

Pas le temps de souffler à peine arrivé à l'aéroport puis à l'hôtel nous filons directement au stade pour retrouver presque 3000 rennais ayant fait le déplacement ! Ambiance électrique pendant un match à suspense avec qualification du Stade rennais à la clef, célébration des joueurs avec les supporters et des chants à n'en plus finir, le séjour est bien lancé !

Vendredi 22 février -> veille de course :

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour calmer les esprits et un petit footing matinal dans les parcs de Séville pour remettre la machine en route ! À la douche puis de nouveau route vers l'aéroport pour prendre la direction du site de la course : l'île de Palma de Mallorca !

Une fois arrivé à Can Picafort au nord- Est de l'île, à nos outils pour remonter les vélo et partir dans la foulée reconnaître le parcours vélo ( en cuissard et maillot court évidemment 🌞). Faux plats tout le long du parcours vélo et une course à pied plate en bord de mer -> il faudra courir vite et suivre les gros rouleurs ce sont les consignes du coach !

Ensuite viens le briefing de course et le retrait des dossards, la course approche, la pression monte !

Buffet à volonté mais attention avec modération, on se lâchera seulement une fois la course finie !

Samedi 23 -> Race day :

Coup de feu à 9h30 donc petit déjeuner à 6h30 oblige. Soleil et chaleur au rendez - vous le départ est donné !

1er cap : tout se déroule comme sur des roulettes, très bonnes sensations que me permettent même de prendre les devants à certains moments et d'entrer dans le parc avec le groupe de tête, 1er 10km bouclé en 32'09 ! À peine sur le vélo je prend la tête de la course grâce à une bonne transition, une fois que les grosses cuisses (Diego Van Loy et Gael Le Bellec) arrivent rapidement sur moi je tente de les garder en ligne de mire mais en vain ils sont beaucoup trop fort. Je m'accroche tant bien que mal aux coureurs qui me doublent durant les 62km pour finir le vélo en 9e position, je rentre dans le parc avec le 7e et 8e, je pars vite je sens que les jambes sont là ... jusque 500m où mes jambes me rappellent que je suis déjà à 2h 10 de course et plus très frais 😫 Un calvaire qui n'en fini pas, heureusement qu'on se trouve en bord de mer avec du soleil et un circuit plat, je fini au mental et je profite des derniers moments de course. Une fois l'arche d'arrivée en vue avant même de franchir la ligne ça va tout de suite mieux "c'est bon je l'ai fais, c'est dur mais quel pied" après 2h51 d'effort et une deuxième cap bouclé en 39'!

Viens enfin le moment de la décontraction, une bonne douche à l'hôtel, la cérémonie de remises des trophées pour Gaël (beau 2e derrière un Van Loy impérial), un bain de soleil bien mérité ! On démonte les vélos ou j'étais rodé cette fois ci ( excepté pour les pédales d'ailleurs encore merci Gaël pour l'aide). Direction le spa de l'hôtel pour la récup -> alternance entre jacuzzi, douche froide et sauna pour faire circuler tout ça !

Le moment tant attendu arrive : le buffet du soir sans modération cette fois ci, crêpes, chocolat, gâteau, crème et part de pizza en veux tu en voilà !

On plie bagage avant une dernière courte nuit pour un départ à 6h30 de l'hôtel, atterrissage à 11h à Nantes. Les valises dans le coffre il est temps de dire au revoir à Gaël on se donne rdv au championnat de France, sur une distance qui me correspond mieux cette fois ci 😉

Une heure plus tard, retour à Rennes fini les vacances je descend de mon petit nuage, un peu de repos s'impose pour repartir à bloc sur les prochaines échéances en duathlon (championnat de BZH, championnat de France et bien sûr les étapes de D2)

Documents
icoPaperclip32Dark 2E543792-209D-47A9-BD27-FBCA08AAA6A1.png icoPaperclip32Dark 6F638612-A7D1-4BF1-9445-22AAF118CADE.png icoPaperclip32Dark 8A68A5B8-079A-441A-9D82-377344AE5323.png icoPaperclip32Dark 815D86AD-71FB-40AB-AAB0-0CD7A9F0B10E.png icoPaperclip32Dark A46375B2-E1E7-4243-B2F9-BEC8B84E3B8D.png icoPaperclip32Dark Ewen_PowerMan_Majorque2.png
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Triathlon
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Vente de matériel

Vente de matériel

Déposer en commentaire vos annonces de vente ou de recherche de matériel. Vous pouvez effectuer...

Patrick MAROCHE
1 janvier 2018
L'OCC présente sur l'univercity trail

L'OCC présente sur l'univercity trail

Léo et Antoine ( avec un autre étudiant de Staps) participaient hier à la 2è édition de...

12 avril 2019
Entrainements des vacances de Paques

Entrainements des vacances de Paques

Voici les horaires pour les entraînements des vacances de Pâques.

Hugo LE CLAINCHE
2 avril 2019
Nouveau Président et un nouveau bureau pour le Club OCC Natation-Triathlon

Nouveau Président et un nouveau bureau pour le Club OCC Natation-Triathlon

Chères adhérentes, chers adhérents,Le Conseil d’Administration de l’Olympique Club Cessonnais de...

Jacques BOLZER
11 décembre 2018
Horaires entrainements vacances de noël

Horaires entrainements vacances de noël

Pour les vacances de noël, il n'y aura pas d'entrainement pendant la 1ère semaine. Ils...

Hugo LE CLAINCHE
11 décembre 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus